Histoire de ma vie VIII - Mes relations avec les sqwaws, par l'Indien

Un article de Caverne des 1001 nuits.

Mes relations avec Couleuvre Agressive ont modelé toutes les relations avec les sqwaws que j'ai eues depuis plus de trente ans. Je me souviens de Branche Maigre, une jeune sqwaw que je fréquentais quand j'avais une vingtaine de printemps. Elle était chasseuse. Les sqwaws sont rares à être chasseuses. J'étais attiré par elle et en même temps, elle m'horrifiait par ses commentaires. C'est comme si j'avais été dans une zone intermédiaire, ni vraiment un homme, ni vraiment une sqwaw. J'étais un homme né pour le service des sqwaws, attiré par les sqwaws qui faisaient semblant d'être des hommes, qui étaient dures et agressives, méchantes.

Des années plus tard, je fréquentais Chienne Ambitieuse et tout se passa de la même façon. Puis, j'eus une liaison avec Bisone Fougueuse, liaison qui tourna court rapidement. A chaque fois, le Grand-Esprit me faisait être attiré par celles qui ressemblaient à Couleuvre Agressive. Je restait douze printemps avec Jument Impétueuse et je souffris beaucoup. Jument Impétueuse n'était pas totalement responsable de cet état de faits, mais j'étais à la fois attiré par elle et repoussé par elle. Mon amour avait toujours une face de haine. Elle ressemblait tant à Couleuvre Agressive que mon coeur confondait les deux.

Ces sqwaws étaient bâties sur le même schéma. Elles n'aimaient pas les mâles, mais elles disaient m'aimer moi ; aussi, je faisais leurs quatre volontés. Puis, au bout d'un temps, elles allaient trop loin, montraient un vrai visage que je connaissais chez Couleuvre Agressive : froid, calculateur, mauvais. Alors, je souffrais en silence, tout en leur laissant l'initiative de tout, et surtout celle de me piloter, comme si j'étais leur jouet.

En effet, les seuls moments que j'avais trouvé positifs dans mon enfance étaient ces moments où j'étais un jouet pour Couleuvre Agressive et où elle se servait de moi pour se faire voir. Sans m'en rendre compte, je me mettais dans la même position. On jouait avec moi. J'étais docile. Je pouvais composer avec ces sqwaws qui soit faisaient peur aux autres hommes, soit inspiraient chez eux un sentiment de répulsion.

Ainsi, je passais ma vie divisé en deux parties du temps. La première était ma solitude, solitude que j'occupais comme bon me semblait ; la seconde était ma position d'esclave héritée du temps de Couleuvre Agressive. Dans la première, je développai une peur du temps qui s'arrête, dans le seconde, j'étais sous la pression de Couleuvre Agressive pour faire les choses matérielles du quotidien. Cette pression est restée même si les sqwaws vivent désormais leur vie loin de moi. Quand j'étais dans ma solitude, j'avais l'impression de voler du temps où j'aurais dû être un esclave, aussi je me sentais coupable.



Navigation
Précédent - Suivant