Histoire de ma vie II, le crâne brisé, par l'Indien

Un article de Caverne des 1001 nuits.

Version du 15 mars 2009 à 23:54 par 1001nuits (Discuter | Contributions)
(diff) ← Version précédente | voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Quand j'étais tout petit, j'eus un accident qui me brisa le crâne en deux endroits. Couleuvre Agressive me bâtit beaucoup parce que je pleurais sans cesse jusqu'à ce que quelqu'un trouva que j'avais manifestement quelque chose de grave et que l'on m'envoya vers un chamane réputé qui fit tout pour me guérir.

Je n'ai jamais su ce qui m'était arrivé, mais j'y pense encore parfois. Tout ce que je sais est que Couleuvre Agressive n'a rien fait pour comprendre à ce moment et qu'elle n'a pas pensé que je ne pleurais pas pour rien. J'étais un enfant sage et tout le temps satisfait qui ne pleurait pas. Elle avait pris mes pleurs comme une source d'ennuis et de problèmes pour elle, mais n'avait pas considéré ma propre douleur. Avec les temps, je sens que le fait que l'on nie ma douleur est resté profondément au dedans de moi. Aujourd'hui, j'invoque l'Esprit pour qu'il m'aide à guérir et mes prières font effet puisque les choses vont de mieux en mieux. Parfois, cependant, ce morceau de moi revient. C'est une partie de moi qui fait que je ne suis pas en paix avec moi-même. Je raconterai par la suite les autres événements de ma vie qui vont dans le même sens. J'ai, moi aussi, des côtés de Loup Perdu, dans le sens où je me sens parfois perdu, rongé par le passé.

Bisone venant de Loin aurait pu m'expliquer, je pense, cet épisode de ma vie, mais elle est retournée au monde des esprits voilà quelques années. Peut-être Louve Silencieuse, la femme de Lézard Agile, pourrait-elle me renseigner. Il faut que je sache ce qui s'est réellement passé à ce moment de ma vie.

De fait, si j'avais dû prendre un nom, peut-être aurais-je dû me nommer Crâne Brisé...



Navigation
Précédent - Suivant